• Portfolio
  • L’ATELIER
  • Accés Pro
  • Contact
  • Portfolio
  • L’ATELIER
  • Accés Pro
  • Contact

Protégé : ST JAMES

Date:  1 septembre 2023
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Protégé : ST JAMES

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Read More

Protégé : BABYBIO

Date:  1 septembre 2023
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Protégé : BABYBIO

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Read More

CMA

Date:  7 août 2023
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
CMA

Chambre des Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine

  • La demande : Créer une série d’images pour la nouvelle campagne de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
  • Le concept : « Toujours au soutien »
  • L’idée : Mettre en scène Gregory Alldritt aux côtés des artisans, dans leur environnement de travail.
  • Le défi : Grégory Alldritt ne peut pas être photographié en même temps que les artisans…

Une campagne qui envoie du lourd !

Alors que les images attirent le regard instantanément, les messages quant à eux adoptent une approche percutante, voire audacieuse. Contrairement au style et au ton habituels, ils visent à humoristiquement attirer l'attention des divers publics ciblés par la CMA. Pour ce faire, chaque slogan réussit astucieusement à mêler le vocabulaire de l'artisanat avec des expressions empruntées à l'univers du rugby.

" Il ne faut pas que ça se voit ! "

Il nous est impossible d'accorder notre organisation avec l'emploi du temps du champion. Chaque image est donc réalisée en 2 temps : d'abord le shooting de Gregory puis quelques semaines plus tard, le shooting des artisans chez eux. Un travail important de retouche d'image s'impose donc pour accorder parfaitement les images afin que l'on puisse croire que nous étions tous réunis ce jour là !

 

L'équipe

C'est toujours avec joie que nous nous investissons pour donner vie à une véritable idée. Un grand merci à l'équipe de l'agence Le Vestiaire pour leur talent et leur audace !

Read More

AANA

Date:  6 juillet 2022
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
AANA

Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine

  • La demande : Créer une série d’images mettant en valeur les produits régionaux.
  • Le concept : « Manger ou mieux manger ? »
  • L’idée : Disposer les produits en lévitation pour obtenir des images dynamiques.
  • Le défi : Pour chaque image, mettre en place un dispositif de suspension.

Merci à Paul Bernard pour la création de cette vidéo

ça ne tient qu'à un fil !

Pour simuler la lévitation des produits, il faut les suspendre. Armés de fils de nylons et d'adhésifs en tous genres, le défi est relevé !

Le making of

Merci à Paul Bernard pour la création de cette vidéo

Read More

Freejump

Date:  15 décembre 2021
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Freejump

Freejump

  • La demande : Créer un visuel qui se différencie des visuels habituels de l’équitation.
  • Le concept : « Magie et élégance »
  • L’idée : Montrer les produits dans une ambiance se rapprochant de l’univers de la mode.
  • Le défi : Mettre en scène un cavalier équipé, dans un décor qui n’existe pas…

Freejump technology

Créé pour répondre aux besoins des passionnés d’équitation, Freejump est aujourd’hui une référence en matière d’innovation et de produits de haute technologie conçus pour la performance, le confort et la sécurité des cavaliers et des chevaux.

Astoria technology

Difficile de trouver le lieu idéal pour traduire les intentions de la marque. Le décor est donc conçu sur mesure en 3D. Vient ensuite la création de l'environnement naturel ainsi que des textures pour rendre un aspect photoréaliste à la scène. Il ne reste plus qu'à intégrer le personnage et le cheval, qui ont été photographiés au préalable.

 

Read More

Le moteur à création

Date:  15 juillet 2020
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Le moteur à création

Le moteur à création

Avec cette image on vous dévoile nos méthodes de création d’images : un assortiment de photographie, image de synthèse, retouche numérique… de quoi propulser nos idées !

Plutôt qu’un long discours, une petite vidéo vous permettra de mieux comprendre…

Read More

Protégé : Action Pin

Date:  13 juillet 2020
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Protégé : Action Pin

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Read More

Michelin / BF Goodrich

Date:  10 juillet 2020
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Michelin / BF Goodrich

BF Goodrich

  • La demande : Accompagné par Publicis LMA, le groupe Michelin souhaite promouvoir les produits de sa marque BF Goodrich. Plusieurs images maquettes, mettant en scène des engins de chantier, nous sont confiées…
  • Le défi : Il est impossible de réaliser de « vraies » photographies : les modèles d’engins souhaités ne sont pas disponibles, les lieux prévus ne se prêtent pas à un shooting photo, nous sommes en plein hiver, le délai est serré, etc…

Modeling

Afin de répondre aux différentes problématiques, nous proposons de réaliser entièrement ces images en image de synthèse (3D). Décor, engins, batiments, sol, matières... Tous ces éléments sont modélisés, c'est-à-dire "sculptés" virtuellement sur ordinateur. Quant aux pneus, des fichiers 3D nous sont transmis par le bureau d'étude BF Goodrich.

Texturing

Les différents éléments fraichement modélisés ne ressemblent pas à un grand chose : il s'agit pour l'instant amas de points, de coordonnées qui permet une visualisation en 3D de l'objet. L'étape suivante consiste à appliquer sur ces volumes des effets de couleur, de reflets, de reliefs, etc... pour se rapprocher de l'effet que rendrait la matière dans la réalité.

Printing

Affichage 4x3, presse, plv, poster, etc... Ces images ont été déclinées sur de multiples supports de communication.

Read More

Caisse d’Epargne

Date:  10 juillet 2020
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Caisse d’Epargne

Caisse d'Epargne

  • La demande : A partir de visuels-maquettes, imaginés par l’agence Le Vestiaire, réaliser une série d’images pour les besoins d’une campagne d’affichage en agences Caisse d’Epargne.
  • Le défi : Mettre en avant le concept créatif de la campagne avec le plus de réalisme possible.

Quelles agences ?

En Aquitaine Poitou-Charentes, sont réparties 360 agences Caisse d'Epargne. Il nous faut faire un choix parmi celles qui nous semblent les plus représentatives de ce territoire. Au final, nous retenons 3 agences : Espelette au Pays basque, Agen dans le Lot-et-Garonne et Bordeaux en Gironde.

Une image bien retouchée, ça change tout

Cette campagne vise à sensibiliser les clients à l’épargne. Pour fonctionner, l'accroche doit répondre au visuel.
L'enseigne "Caisse d'Epargne" doit être modifiée pour accompagner le message : il s'agit d'intervertir les mots pour le premier visuel, supprimer une partie pour le second et simuler un éclairage pour le dernier. Tout une cuisine de retouche numérique est nécessaire pour rendre ces manipulations crédibles...

Read More

Vicat

Date:  17 mai 2019
Author:  Pierre Grenet
Category:  
Comments:  0
Vicat

Vicat

  • La demande : Créer un visuel déclinable présentant la savoir-faire unique de Vicat.
  • Le concept : De la matière première jusqu’au produit final
  • L’idée : Décrire les 3 grands domaines de compétence de Vicat : dépolluer, valoriser, reconstruire.
  • Le défi : Créer une image cohérente rassemblant 3 univers différents.

Trois univers en un

Pour rappeler la forme caractéristique du logo Vicat, c'est une forme pyramidale qui doit servir de support pour accueillir nos 3 univers. Ces trois facettes doivent décrire des compétences très différentes tout en donnant l'impression d'une unité : de multiples solutions et compétences au sein du même groupe, c'est là toute la spécificité de Vicat.

Step by step

Afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins créatifs du projet et pour obtenir un rendu homogène, nous décidons de créer cette image en 3D. Le volume général puis l'ensemble des éléments décrits dans la maquette initiale sont ainsi assemblés étape par étape. Les revêtements, les engins, les écosystèmes, les bâtiments, les personnages, etc... Tous ces éléments sont validés puis disposés.

Plusieurs images en une

En fonction du degré de rotation de la pyramide, un univers est mis particulièrement en avant. Ainsi, à partir du même visuel de base, on peut exploiter plusieurs images, en fonction des besoins.

Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • Next

Catégories

Vous pouvez nous suivre sur Behance & Instagram
ou dites-nous bonjour ici.

© Astoria Atelier 2018 – Mentions légales