Sovex Grands Châteaux
Sovex Grands Châteaux
- La demande : Créer un concept visuel pour relancer la communication du groupe Sovex, spécialiste des Grands Crus Classés à Bordeaux.
- Le concept : « Tradition et modernité »
- L’idée : Proposer un principe graphique permettant de mettre en avant la tradition, avec un traité contemporain.
- Le défi : Evoquer le passé et le présent.
L'Art de se réinventer
Le marché du Vin a beaucoup évolué ces dernières années : le Vin de Bordeaux est moins statutaire qu'auparavant et est soumis à une nouvelle concurrence grandissante. Le modèle traditionnel du métier de négociant est bousculé. Tout en s'appuyant sur la force de son savoir-faire et de son histoire, le négociant bordelais doit se résoudre à intégrer de nouveaux codes pour mieux anticiper l'avenir. L'ambition de ces images est d'accompagner ce discours.
Bousculer les codes
Pour créer cette image, nous décidons de nous appuyer sur les codes de composition des natures mortes anciennes tout en cherchant à y apporter un traité contemporain. On retrouve une composition d'objets, qui dressent un portrait du métier, mais l'aspect réel des matières n'est pas respecté : leur teinte et leur texture sont uniformes. Seul le vin, au coeur de l'image, conserve son apparence naturelle.
Peinture à l'huile et processeurs
Afin de pouvoir proposer un choix infini dans la forme des objets et leurs textures, d'ajuster l'éclairage et la composition autant de fois que nécessaire, bref pour être autorisé à changer d'avis... nous décidons de concevoir ces images entièrement en image de synthèse. Chaque objet est modélisé et les textures sont créées sur-mesure. Les techniques évoluent, le métier aussi !