Durex
Durex
- Au départ : Nous rendons visite à l’un de nos clients qui travaille dans une agence de publicité. Au fil de la discussion, il nous raconte qu’il a répondu à un appel d’offre pour la marque Durex et nous présente le croquis présentant le concept qu’il propose pour la nouvelle campagne Durex XL Power. On y voit une grande courgette posée sur une brouette. Tout de suite, on adore l’idée ! Malheureusement, sa proposition n’a pas été retenue pour cette fois-ci. Mais comme son projet nous amuse beaucoup, nous décidons de créer le visuel à partir de son croquis, en faisant évoluer l’idée pour y inclure un jeu d’acteur, comme ça, pour le plaisir !
- Le défi : Trouver le potager idéal.
Effroyables jardins
Pour commencer, nous nous lançons dans la quête d’un joli potager pour pouvoir le shooter. Mais rapidement, l’échec se révèle cuisant : ce n’est plus la saison des légumes que nous voulons montrer, les potagers manquent d’espace pour que nous puissions avoir suffisamment de recul, l'orientation de la lumière n’est jamais la bonne. Bref, les éléments sont contre nous…
Pour faire durer le plaisir
Lors de l’appel d’offre, l’image était destinée à apparaître sur une annonce presse avec l’accroche « Sometimes, nature is generous » (« Parfois, la nature est généreuse »). Nous faisons donc l’exercice jusqu’au bout en choisissant une typographie et en mettant tout cela en page… tout naturellement !
Classe mannequin
Sur notre visuel final, seul le personnage est shooté. Nous travaillons ici avec un mannequin ayant également des talents d'actrice pour rendre ce visuel crédible et humoristique, malgré un légume de taille improbable ! C’est à la fois ce contraste et l’exagération qui donnent le ton de ce visuel. Pendant le shooting, nous accompagnons donc notre modèle pour l’orienter et l’aider à trouver l’attitude adéquate entre surprise, gêne et émotion, tout en étant sexy mais pas trop.
Le processus en images
Pour obtenir notre décor idéal, nous optons donc pour la 3D. Elle nous permet de créer des tomates à parfaite maturité, des haricots en pleine forme, une courgette XXL et une lumière onirique digne d’un conte de fées.