Michelin / BF Goodrich

BF Goodrich

  • La demande : Accompagné par Publicis LMA, le groupe Michelin souhaite promouvoir les produits de sa marque BF Goodrich. Plusieurs images maquettes, mettant en scène des engins de chantier, nous sont confiées…
  • Le défi : Il est impossible de réaliser de « vraies » photographies : les modèles d’engins souhaités ne sont pas disponibles, les lieux prévus ne se prêtent pas à un shooting photo, nous sommes en plein hiver, le délai est serré, etc…

Modeling

Afin de répondre aux différentes problématiques, nous proposons de réaliser entièrement ces images en image de synthèse (3D). Décor, engins, batiments, sol, matières... Tous ces éléments sont modélisés, c'est-à-dire "sculptés" virtuellement sur ordinateur. Quant aux pneus, des fichiers 3D nous sont transmis par le bureau d'étude BF Goodrich.

Texturing

Les différents éléments fraichement modélisés ne ressemblent pas à un grand chose : il s'agit pour l'instant amas de points, de coordonnées qui permet une visualisation en 3D de l'objet. L'étape suivante consiste à appliquer sur ces volumes des effets de couleur, de reflets, de reliefs, etc... pour se rapprocher de l'effet que rendrait la matière dans la réalité.

Printing

Affichage 4x3, presse, plv, poster, etc... Ces images ont été déclinées sur de multiples supports de communication.