Viniv

Viniv

  • La demande : Créer un visuel pour présenter le concept Viniv, un service de vinification personnalisée permettant aux particuliers de créer leur propre cuvée à l’aide d’œnologues du Château Lynch-Bages.
  • Le concept : « Créez votre propre vin »
  • L’idée : Représenter la production d’un vin par ses apprentis vignerons de manière originale et inattendue en utilisant une multitude de verres de vins, chacun symbolisant un paramètre essentiel à la composition de ce cru.
  • Le défi : Arriver à mettre en scène tous ces verres de manière esthétique.

Viniv, vidi, vici

En choisissant l’option shooting, il ne nous faut pas moins de 2000 verres, et des heures entières à jouer au domino pour installer toute la composition. Même si l’idée nous amuse, nous sommes obligés d’admettre que le chantier est trop lourd... Qu’à cela ne tienne, la solution 3D est tout à fait adaptée pour créer notre visuel et particulièrement sa composition avec tous les verres de vin.

Un peu de calcul

Le temps de calcul pour ce visuel est considérable car il doit prendre en compte le parcours de la lumière au travers de tous les verres et les jeux de reflets entre eux… Nous faisons donc appel à une renderfarm. Ensuite, vient le moment du shoot où l’on capture les personnages et quelques éléments du décor pour plus de réalisme. Le challenge est de taille puisqu’il nous faut placer l’appareil photo à plus de 5 mètres de haut, à l’aide d’une nacelle. Il ne nous reste plus qu’à vaincre la peur du vide et intégrer les personnages avant les retouches.