JA Delmas

JA Delmas

  • La demande : Créer une image, à partir d’un concept et de croquis fournis par l’agence St. John’s, destinée à la communication de l’entreprise.
  • Le défi : Créer une série de masques africains sur-mesure en moins de 3 jours…

Au commencement

L’agence propose de faire prendre la pose aux collaborateurs de l’entreprise JA Delmas, concessionnaire Caterpillar, avec des masques africains pour suggérer leur mission sur le marché d’Afrique de l’Ouest. Cette idée est validée par les clients, c’est donc maintenant à nous de jouer !

72 heures chrono

La demande est très claire : nous avons 3 jours pour trouver des masques avant de réaliser notre image. Or, les masques sont souvent des pièces de collection appartenant à des musées par exemple, ou bien ils sont trop petits, ou même trop effrayants ! De plus, ils ne doivent pas paraître trop anciens pour coller à l’image moderne et dynamique de l’entreprise. Si la demande n’est pas évidente, la solution l’est : nous devons les concevoir en image de synthèse.

Faire tomber les masques sur notre méthode

C’est décidé, nous nous lançons dans la création de masques en 3D. Pour cela, nous nous inspirons de masques anciens en leur donnant un style et des couleurs plus actuels. Le travail est minutieux, tout doit être le plus photo-réaliste possible pour ensuite être intégré à la photographie des collaborateurs.

Classe mannequin

Le jour du shooting, nous accueillons les employés de JA Delmas dans notre studio. Évidemment, aucun d’eux n’est habitué à ce genre d’activité ! Nous usons alors de ruses pour les mettre à l’aise et obtenir d’eux des poses à la fois naturelles et efficaces afin de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Tout le monde s’est brillamment prêté au jeu. On dit que depuis, certains se sont lancés dans le mannequinat…

Le processus en images