- La demande : Créer une série de visuels pour la communication des Domaines JC Coubris.
- Le concept : « Partout plaider le goût »
- L’idée : Rappeler la gestuelle de l’avocat dans les visuels
- Le défi : Obtenir des poses expressives et compréhensibles
Jean-Christophe Coubris s'engage dans le vin comme dans sa carrière d'avocat : le coeur droit et dévoué, prêtant serment au terroir familial, transmis depuis 1920, avec l'ambition d'en défendre passionnément la cause.
Pour capter davantage l'attention sur le site web, des séquences animées sont produites...
Alors que les images attirent le regard instantanément, les messages quant à eux adoptent une approche percutante, voire audacieuse. Contrairement au style et au ton habituels, ils visent à humoristiquement attirer l'attention des divers publics ciblés par la CMA. Pour ce faire, chaque slogan réussit astucieusement à mêler le vocabulaire de l'artisanat avec des expressions empruntées à l'univers du rugby.
Il nous est impossible d'accorder notre organisation avec l'emploi du temps du champion. Chaque image est donc réalisée en 2 temps : d'abord le shooting de Gregory puis quelques semaines plus tard, le shooting des artisans chez eux. Un travail important de retouche d'image s'impose donc pour accorder parfaitement les images afin que l'on puisse croire que nous étions tous réunis ce jour là !
C'est toujours avec joie que nous nous investissons pour donner vie à une véritable idée. Un grand merci à l'équipe de l'agence Le Vestiaire pour leur talent et leur audace !
Merci à Paul Bernard pour la création de cette vidéo
Pour simuler la lévitation des produits, il faut les suspendre. Armés de fils de nylons et d'adhésifs en tous genres, le défi est relevé !
Merci à Paul Bernard pour la création de cette vidéo
Créé pour répondre aux besoins des passionnés d’équitation, Freejump est aujourd’hui une référence en matière d’innovation et de produits de haute technologie conçus pour la performance, le confort et la sécurité des cavaliers et des chevaux.
Difficile de trouver le lieu idéal pour traduire les intentions de la marque. Le décor est donc conçu sur mesure en 3D. Vient ensuite la création de l'environnement naturel ainsi que des textures pour rendre un aspect photoréaliste à la scène. Il ne reste plus qu'à intégrer le personnage et le cheval, qui ont été photographiés au préalable.
Plus qu’un simple gin, JUNE by G’Vine est une promesse : celle de prolonger indéfiniment l’été, grâce à ses saveurs délicieuses de pêches de vigne et de fruits mûris au soleil. Que vous l’aimiez pur ou en cocktail, ce gin fruité d’exception est une véritable parenthèse ensoleillée, qui vous rappelle les moments joyeux passés en famille ou entre amis, avec des pages vierges pour les nouveaux souvenirs à venir.
Ce décor imaginaire a été entièrement créé en image de synthèse. Plusieurs logiciels permettent de concevoir les différents éléments.