Le Tour de France
Le Tour de France
- La demande : Créer une image pour la campagne officielle d’affichage national du Tour de France à partir d’une maquette imaginée par l’agence Publicis.
- Le concept : « Attraction universelle »
- L’idée : Transformer la roue du vélo en planisphère pour illustrer le concept d’attraction mondiale autour de la France et du cyclisme de manière immédiate.
- Le défi : L’organisateur ASO souhaite que le vélo photographié soit celui du champion Chris Froome. Or, il n’est pas accessible…
Ça pique
La personne qui pose pendant le shooting n’est un vrai coureur cycliste mais un mannequin. Le jour J, au studio, il découvre avec « joie » qu’il va devoir se raser les poils de bras à la manière des coureurs. Pour un rendu réaliste bien entendu ! Pas facile la vie de mannequin…
Côté technique
Le vélo du champion Chris Froome ne nous est pas accessible. Et même s’il est produit en série, il coûte extrêmement cher. De plus, il n’est pas jaune, contrairement au souhait de l’agence… Aucun souci, nous nous lançons dans la modélisation 3D de ce bolide. Nous en profitons pour le remanier « un peu » en transformant sa roue en planisphère pour véhiculer le concept de la campagne. Nous en profitons pour supprimer quelques éléments et peaufiner quelques détails. Notre vélo est prêt ! Mais avec celui-ci, il devient un tout petit peu plus compliqué de remporter le Tour de France…