Messegue
Mességué
- La demande : A partir des intentions fournies par les créatifs de l’agence Publicis, créer un film billboard, destiné à être diffusé sur France Télévision, autour de la nature et des produits des laboratoires Mességué.
- Le concept : « Prenez le pouvoir des plantes ! »
- Le défi : Proposer des solutions techniques pour s’accorder à un budget réduit, tout en restant fidèle à l’intention créative.
Le pouvoir de la 3D
Ce film doit simuler un plan séquence montrant la nature filmée au plus proche, qui devient en fait une infime partie d’un bouquet lorsque la caméra opère un recul. Obtenir ce mouvement en étant si proche des éléments aurait nécessité un budget conséquent avec une véritable caméra. De plus, nous ne pouvons pas filmer la main d’une mannequin (contrainte budgétaire) ni un véritable bouquet (contrainte saisonnière)…
Rejoignez le mouvement
En visionnant la première partie de ce petit film, percevez-vous un raccord ?
La première partie du film est réalisée en 3D puis raccordée à un montage photographique en post-production. Une astuce permettant d'obtenir un vrai-faux plan séquence !
Toute la complexité d'un simple bouquet
En visionnant le film, tout paraît simple. On ne se rend pas compte de la quantité de travail, et c’est bon signe ! Mais pour réaliser ce bouquet qui représente toutes les plantes utilisées par la marque (ginkgo, lavande, camomille, hibiscus, ciboulette, immortelle, mélisse, tilleul, etc.), il a fallu un temps considérable. Acheter des fleurs choisies avec minutie, les prendre en photo une par une, rechercher des photos des fleurs n’étant pas de saison. Quel travail avant de pouvoir composer le bouquet final !