Findus

Findus

  • La demande : Créer un visuel et sa déclinaison pour une campagne presse et affichage à partir d’une maquette imaginée par l’agence Publicis.
  • Le concept : « Du bon et du fun »
  • L’idée : Les produits Findus sont si bons que même les enfants veulent les faire partager !
  • Le défi : Réussir un shooting avec des enfants en obtenant l’attitude voulue en un temps record.

Nos missions

Pour démarrer le projet, l’agence Publicis nous fournit les maquettes réalisées par un directeur artistique et validées par le client. C’est notre modèle pour réaliser nos deux images.

Au commencement

Organiser le casting enfants, engager un styliste culinaire pour préparer de jolies assiettes, trouver LE bon doudou et LE bon ours en peluche, s’occuper de toute la mise en scène le jour du shoot, etc. Bien sûr, le vrai challenge arrive au moment de prendre en photos les deux enfants. Ils sont au cœur du visuel, leur attitude doit être la bonne ! C’est donc à nous de les diriger, de les rassurer, et surtout de faire vite car, au bout de quelques minutes, ils en ont déjà marre… Mais parmi les 12 427 prises de vue, nous trouvons la bonne !

Côté technique

Une fois les shoots des enfants réalisés, nous prenons en photo les assiettes à part, ainsi que les verres. Nous créons un fond numériquement sur lequel nous incrustons les enfants et leur repas. Et voilà, c’est prêt !