Cultura

Cultura

  • La demande : Briefés par l’agence St John’s, nous avons été amenés à travailler plusieurs fois pour la marque Cultura sur des sujets variés tels que le lancement d’un livre numérique libre, une opération de valorisation en interne, une campagne d’affichage en fin d‘année, etc…

Vive le pocket book libre

Au départ, l’agence nous fournit la maquette imaginée pour cette campagne. À nous donc de réaliser le visuel final. En 3D, nous créons d’abord les petites menottes (qui a priori n’existent pas en réalité !). Ensuite, la tablette et les mains sont photographiées. Puis, nous intégrons des textes à l’intérieur de la tablette et travaillons les raccords lumière pour que l’ensemble soit homogène et crédible.

La diffusion

Annonce presse, affichage, dépliants, PLV : dans toute la France, ce visuel est décliné sur de nombreux supports tout au long de la campagne, en magasins et en dehors, pour un maximum de visibilité.

Communication interne

L’objectif de cette campagne est de promouvoir au sein de l’entreprise la richesse des équipes de Cultura. Il s‘agit donc de mettre en lumière les employés. Pour nous, c’est un travail sur les portraits qui se déroule au studio. Les personnages ne sont pas des acteurs mais bien des membres du staff Cultura qui se prêtent complètement au jeu ! Opération valorisation accomplie.

Notre bonne résolution

Une fois n’est pas coutume, pour cette campagne de fin d‘année, nous optons pour des solutions différentes sur chaque visuel. L’un est traité en photographie, l’autre en 3D. Nous nous adaptons tout simplement au matériel qui est disponible ou non. Bien sûr, ça n’empêche pas de créer une série cohérente et homogène.

L'atelier créatif