Maison Joanne

Maison Joanne

  • La demande : Accompagnée par Studio Dada, La Maison Joanne, experte en négoce de Grands Crus, souhaite renforcer son image avec un visuel qui rappelle ses valeurs et ses atouts.
  • Le concept : « La précision du geste »
  • L’idée : Une tâche courante devient un geste artistique.
  • Le défi : Une mise en scène et un éclairage à la fois simple et sophistiqué.

Le message

Grâce à l'importance et la variété de son stock, sa force logistique et son expérience, la Maison Joanne est capable de composer des commandes sur-mesure, sous forme de palettes panachées, dans des conditions optimales.
Ce sont tous ces aspects, cristallisés autour de cette tâche, que cette image doit mettre en avant : le soin, l'importance du stock, le savoir-faire.

Le parti-pris artistique

Pour apporter une esthétique particulière à cette image et mieux accompagner les valeurs de la Maison Joanne, nous nous inspirons de celle des tableaux de la Renaissance. Dans ces oeuvres, la diffusion de la lumière, les poses des personnages, leurs attitudes, la précision de la composition, permettent de rendre une dimension théâtrale et une atmosphère sophistiquée à la scène représentée. Ce parti pris permet d’obtenir un impact visuel fort et singulier. Il ne s’agit pas de «reproduire» une oeuvre d’Art mais de s’inspirer d’un principe graphique.

La vocation de Saint Mathieu - Caravage (1600)
La leçon d'anatomie du Docteur Tulp - Rembrandt (1632)
La Cène - Philippe de Champaigne (1648)

Le processus en image