Chevillard

Chevillard

  • La demande : Créer un visuel pour l’opticien Chevillard à partir d’une maquette imaginée par l’agence St John’s.
  • Le concept : « Les verres progressifs inadaptés, ça peut piquer. »
  • L’idée : Montrer ce qui pourrait être le pire pour nos yeux, pour ensuite proposer le meilleur.
  • Le défi : Obtenir un rendu le plus crédible possible.

Piquant et doux à la fois

Le but étant que le rendu soit réaliste, nous décidons de traiter notre visuel à la manière d’un packshot produit traditionnel. C’est un vrai travail d‘imitation ! Nous jouons sur le contraste entre l’image agressive (due à la forme du cactus bien sûr) et la lumière douce et apaisante, ingrédient phare de tout bon packshot. Le tour est joué, on croirait voir une véritable paire de lunettes dans un catalogue ou un magazine ! Qui veut les essayer ?

Éloge de l’irrégularité

Notre mission ici est de recréer l’aspect organique du cactus. Pour faire croire à quelque chose de réel, à nous de travailler la texture dans le détail. Le secret : créer des irrégularités, car la plante parfaite n’existe pas dans la réalité… C’est en fabriquant des petits « défauts » que l’on rend notre plante crédible.