Château Cos d’Estournel

Château Cos d'Estournel

  • La demande : Créer un visuel servant à faire la promotion du vin blanc de Cos d’Estournel, une image qui s’éloigne du territoire de communication traditionnel des vins rouges.
  • Le concept : « L’explosion de saveurs »
  • L’idée : Présenter une bouteille coupée en deux avec précision, à la manière d’un écrin qui libérerait toutes les saveurs du vin dès son ouverture.
  • Le défi : Mettre en scène cette explosion de manière dynamique, certes, mais aussi élégante !

Dessinez, c’est gagné

Pour rompre avec les codes de la communication dédiée aux vins rouges du domaine et axés sur la tradition et le style oriental du « palais » de Cos, nous décidons de nous orienter vers un visuel très dynamique. Nous réalisons deux croquis. Le premier présente un visuel packshot classique mais énergique : il s’agit de la piste attendue par notre client. Le second est plus « explosif » ! C’est notre proposition pour aller plus loin. Génial, notre interlocuteur est séduit par cette idée. Il n’y a plus qu’à réaliser l’image !

Illustration extraite de l’ouvrage de Charles de Lorbac, Les richesses gastronomiques de la France, 1868.

Côté technique

Prendre en photo une bouteille en lévitation ? Oui, c’est tout à fait faisable ! Mais avec la 3D, nous nous assurons un contrôle total de tous les éléments qui composent l’image comme le liquide, les gouttes, etc... Ainsi, on ne laisse aucune place aux mauvaises surprises, ni au gaspillage de bouteilles et de vin ! C’est décidé, nous optons pour la 3D, sauf pour l’étiquette, le bouchon et la capsule qui sont photographiés.

Le processus en images